Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
gravure --- schilderijen --- Oise (rivier) --- Oise-vallei
Choose an application
Wood-engraving --- Gravure sur bois --- Exhibitions. --- Expositions
Choose an application
Programming --- Microsoft Nero --- Nero (logiciel) --- Compact discs --- Gravure (informatique) --- Software
Choose an application
'L' Odyssée de Jim Dine', la plus importante exposition consacrée à cet artiste dans un musée français, propose un nouveau regard sur la démarche et les recherches poursuivies par Jim Dine au cours des vingt dernières années. Figure de premier plan parmi les artistes américains de sa génération, Jim Dine a très vite pris ses distances avec le Pop Art pour développer à partir des années 70 une vision plus impérieuse en même temps qu'une iconographie très personnelle. Liés en particulier au désir de définir sa propre identité, le coeur, les outils et la robe de chambre sont parmi les motifs inlassablement répétés et reformulés par l'artiste. Rassemblant quelque deux cents estampes et livres illustrés, l'exposition est aussi l'occasion de découvrir l'oeuvre graphique de Jim Dine, un moyen d'expression qui est pour lui d'une importance au moins égale à la peinture et à la sculpture. (http://www.evene.fr/culture/agenda/l-odyssee-de-jim-dine-17022.php)
Art graphique --- Gravure --- Dine, Jim --- Graphic arts --- prints [visual works] --- prentkunst
Choose an application
Engraving, Austrian --- Gravure autrichienne --- Artaria & Co. --- Art collections. --- Vienna (Austria) --- Vienne (Autriche) dans l'art --- In art
Choose an application
Schongauer, Martin --- Christian art and symbolism --- Painting, German --- Engraving, German --- Art et symbolisme chrétiens --- Peinture allemande --- Gravure allemande --- Schongauer, Martin, --- Art et symbolisme chrétiens
Choose an application
L'Histoire naturelle des Oiseaux bénéficia des fabuleuses collections royales dont Buffon disposait et du réseau de scientifiques avec lesquels il correspondait dans le monde entier. Elle marque une étape décisive dans la naissance de la science ornithologique. Si les connaissances ont progressé depuis, elle demeure une référence incontournable, longtemps sans équivalent par son caractère exhaustif et le fait qu'elle ajoute à la description l'étude du mode de vie des oiseaux. Les Planches enluminées que Buffon commande à François-Nicolas Martinet font intrinsèquement partie de cette entreprise. Elles sont conçues comme une source complémentaire d'informations sur la morphologie et les couleurs – un élément essentiel dans la reconnaissance –, mais aussi comme des œuvres à part entière par leur valeur visuelle. Cet ensemble était cependant peu accessible : le tirage fut limité car la gravure et surtout la peinture à la main de chaque planche représentaient un énorme travail ; les planches furent mises en vente cahier après cahier pendant plusieurs années, indépendamment du texte, puis dispersée, avant de se perdre dans l'iconographie pléthorique auxquelles donnèrent lieu les nombreuses éditions de l'Histoire naturelle de Buffon. Le lecteur découvre ou retrouve, ici, ce style inégalable propre l'auteur – loin du jargon scientifique–, plein de vivacité et d'échappées poétiques, qui marqua, bien au-delà de son époque, des générations d'écrivains (Rousseau, Chateaubriand, Balzac, Proust)
Birds --- Natural history --- Birds in art --- Engraving, French --- Sciences naturelles --- Oiseaux --- Oiseaux dans l'art --- Gravure française --- Pictorial works --- Themes, motives --- Ouvrages illustrés --- Thèmes, motifs --- Buffon, Georges Louis Leclerc, --- Martinet, François Nicolas, --- Gravure française --- Ouvrages illustrés --- Thèmes, motifs --- Martinet, François Nicolas,
Choose an application
"Presents a previously unpublished group of Nasca miniature objects from the Glassell Collection of Pre-Columbian Art. The miniatures, a majority of which first existed in pairs, date to about 600 A.D. and most were carved from or incorporate spondylus shell"--Provided by publisher.
Nazca culture. --- Indian shell engraving --- Shellcraft --- Spondylus --- Culture de Nazca --- Gravure sur coquillages indienne d'Amérique --- Coquillages --- Travaux d'amateurs --- Pérou --- Glassell, Alfred C. --- Private collections --- Museum of Fine Arts, Houston. --- Peru --- Antiquities. --- Antiquités --- Gravure sur coquillages indienne d'Amérique --- Pérou --- Antiquités
Choose an application
Né à Arras en 1853 dans l’entourage du peintre Constant Dutilleux et du photographe Adalbert Cuvelier, le cliché-verre est une technique et une œuvre d’art hybride relevant à la fois de la gravure et de la photographie. Les artistes « gravent » une plaque de verre enduite d’un produit sensible à la lumière à la manière d’un négatif photographique. Par le contact de cette plaque et d’une feuille de papier sensibilisé exposées au soleil, ils obtiennent une épreuve positive. Reflet d’une époque fascinée par la recherche de nouvelles techniques de reproductibilité des œuvres, le cliché-verre a su séduire, par sa facilité d’exécution, des peintres tels que Delacroix, Daubigny, Rousseau. Un artiste en a exploité pleinement les ressources esthétiques : Corot.
gravures --- clichés-verre --- Corot, Camille --- 19de eeuw --- gravure --- 76 <064> --- 76 <44> "18" --- 76 <44> "18" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- 76 <064> Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi --- gravure. --- clichés-verre. --- Corot, Camille. --- 19de eeuw.
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|